RC Lens – Losc (1-1) : La presse juge le RC Lens

Alors que les Sang et Or avaient su élever leur niveau de jeu en Ligue des Champions, notamment face à Arsenal, le championnat domestique met en évidence la récurrence des soucis de finition qui empêche le RC Lens de faire des résultats.

“Le match le plus important est celui de dimanche contre le Losc” avait déclaré Florian Sotoca en début de semaine, avant la rencontre contre Arsenal. Face au Losc, qui ne s’est procuré que très peu d’occasions, les buts manqués par Thomasson et Abdul Samed, quasiment seuls face au but, sont révélateurs de cette faiblesse offensive qui plombe les résultats du club. Le bon point du nul est incontestablement pour le Losc, tandis que le RC Lens reste englué dans le bas de tableau avec 8 points en 8 rencontres.

“Lens a dû se contenter du nul (1-1), ce dimanche, au terme d’un match très animé qu’il aurait également pu perdre.” peut-on lire dans les colonnes du journal l’Equipe, tandis que La Voix du Nord relève que “l’équipe de Lens n’a converti qu’un seul de ses 14 tirs (5 cadrés), jusqu’à cette balle de match ratée par Adrien Thomasson au bout des arrêts de jeu.”
Eurosport note que les Lensois ont été “Conquérants, mais aussi brouillons” en regrettant que “Les fougueux Sang et Or, comme l’an dernier, concèdent le nul à Bollaert devant les Lillois et leur série de trois victoires de suite prend fin.”

C’est RMC Sports qui résume le mieux le malaise lensois de ce début de saison : “Face au Losc, les Sang et Or ont manqué de précision et de lucidité pour concrétiser leurs temps forts.”


Les notes de la presse :