RC Lens – Losc (0-3) : Un mauvais scénario et beaucoup trop d’erreurs défensives pour pouvoir exister

Le RC Lens a été victime d’un très mauvais scénario qui ne lui a pas permis de s’exprimer pleinement dans un derby qui était à sa portée.

Après seulement une minute de jeu, les Sang et Or ont concédé un penalty pour excès d’engagement de Fofana et Clauss dans la surface. Penalty contesté par de nombreux observateurs qui ont jugé que Fofana avait d’abord joué le ballon avant de faire tomber dans son élan l’attaquant lillois. Burak Yilmaz ne s’est pas fait prier pour le transformer (4′).

Après avoir accusé le coup pendant quelques minutes, les Sang et Or ont pris le contrôle du match et se sont crées quelques situations.

Malheureusement, Clément Michelin, coupable de deux fautes consécutives, était expulsé et laissait le RC Lens à 10 (30′). Là également, les décisions arbitrales portent à contestation. Sur la premier carton jaune, le piston lensois joue le ballon et entraîne dans sa chute Burak Yilmaz, qui se l’a joue Neymar. Il y a faute mais certainement pas carton. Sur le second, en duel aérien, Clément Michelin passe le coude par dessus l’épaule du joueur lillois qui s’écroule et simule l’attentat. Deuxième carton jaune et fin de l’histoire pour le défenseur, qui, entre parenthèse, manquera le match de Bordeaux.

A partir de là, et malgré toutes les bonnes volontés des lensois, il était devenu impossible d’exister face à l’équipe qui sera certainement championne de France dans quelques semaines.

En seconde période, suite à une mauvaise relance de Loïc Badé, interceptée au milieu de terrain par Soumaré, Burak Yilmaz expédie un missile pleine lucarne qui laisse Jean-louis Leca impuissant (40′).

A 0-2 et en infériorité numérique, les Sang et Or, malgré quelques mouvements intéressants en seconde période, ont cessé d’exister. Le troisième but lillois, celui qui enterre définitivement les espoirs lensois est également consécutif à une mauvaise relance de Badé dans les pieds de Bamba, suivi d’une faute de main de Leca qui renvoie le ballon dans les pieds de Jonathan David qui fusille le portier lensois (60′). La passivité du jeune défenseur lensois sur cette action pose questions …

La messe était dite et les changements opérés par Franck Haise n’ont rien apporté de plus.

C’est donc encore un match où la frustration l’emporte. Il faudra attendre la saison prochaine pour remettre les pendules à l’heure avec nos amis lillois qui devraient être sacrés champion de France dans deux semaines.

RC Lens-Losc : 0-3 (0-2)
Vendredi 7 mai 2021 – 36e journée de Ligue 1
Stade Bollaert-Delelis
Arbitre : Clément Turpin

Buts : Yilmaz (4′ sp, 40′), David (60′) pour le Losc.
Avertissements : Michelin (29′, 35′), Fortes (67′) pour Lens et Araujo (39′), Fonte (65′) pour le Losc.
Expulsion : Michelin (35′) pour Lens

RC Lens : Leca – Gradit, Badé, Fortes – Clauss (Boura, 67′), Cahuzac (cap.), Doucouré (Mauricio, 85′), Fofana (Pereira Da Costa, 85′), Michelin – Kakuta (Sotoca, 72′), Ganago (Kalimuendo, 72′).

Lille : Maignan – Celik (Pied, 75′), Fonte (cap.), Botman, Reinildo – Araujo (Ikoné, 67′), Xeka (Bradaric, 85′), Soumaré, Bamba – Yilmaz (Yazici, 75′), David (Weah, 67′).

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.