RC Lens : L’opportunité d’un partenariat avec le SC Bastia

Le SC Bastia jouera la saison prochaine en Ligue 2, avec l’objectif de retrouver un jour l’élite. 

La montée en Ligue 2 du club insulaire fait évidemment plaisir à Jean-Louis Leca, Yannick Cahuzac et Florent Ghisolfi.
Cette saison, Tom Ducrocq a franchi un pallier sur l’île de Beauté et a contribué à la monté des Corses en Ligue 2. D’ailleurs, après avoir paraphé un nouveau contrat le liant au minimum jusqu’en 2023, il devrait prolonger son bail en Corse d’une saison, en Ligue 2, afin de gagner du temps de jeu et franchir un nouveau pallier avant de revenir plus fort à Lens.

Le portier Thomas Vincensini prêté par Lens à son club formateur, a fait une excellente saison en Corse, et souhaite poursuivre l’aventure lui aussi sur l’île de Beauté.

Le président Claude Ferrandi parle du budget du SC Bastia pour la saison prochaine et ce qu’il souhaite mettre en place :

« Le budget devrait osciller aux alentours de 7 ou 7,5M€. Les résultats de l’appel d’offres de la retransmission télé aurait lieu mi-juin, alors que nous devons présenter un budget pour la mi-mai. C’est donc la grande inconnue, cela rend la tâche un peu plus compliquée.
Nous avons signé un partenariat avec trois clubs amateurs (l’AS Pieve-di-Lota, l’AS Casinca et l’UOS Corte). Le but du Sporting est de jouer un rôle avec les clubs autour de lui, tout le monde est le bienvenu. »

De son côté, Florent Ghisolfi, le responsable du recrutement du RC Lens donne sa vision sur les rapprochements qu’il aimerait mettre en place avec des clubs amis :

« Un club comme Lens a besoin d’avoir des clubs amis pour avancer. Bastia ? Forcément, l’attache est plus forte car j’y ai joué dix ans. Mais Lens est un club ouvert, on a pas mal d’échanges aussi avec le Paris FC. En même temps, Pierre Ferracci est Corse. »

Johan Cavalli, coordinateur sportif de l’AC Ajaccio confirme aussi la bonne entente avec les Sang et Or :

‘On s’entend bien avec le RC Lens. C’est un rapport privilégié, mais seulement sur des échanges de joueurs ou chacun voit le bien de son club. » (France Football)

Si la direction Lensoise envisage de donner du temps de jeu à ses meilleurs jeunes autre qu’en National 2, un partenariat avec un club Corse serait un sacré pari à relever. Si cela devait un jour se mettre en place, nul doute que Florent Ghisolfi, Jean-Louis Leca et Yannick Cahuzac mettront tout en œuvre pour que ce beau projet réussisse.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.