Quand on cherche la cause du coup de moins bien

De nombreux observateurs recherchent la cause de la fin de saison compliquée du RC Lens. 3 défaites et 8 buts encaissés en 3 matchs, c’est effectivement le pire bilan de la saison pour les Sang et Or.

Les joueurs de Franck Haise semblent être émoussés et en manque d’idées. Ces trois matchs contre Paris, Lille et Bordeaux, joués il y a quelques semaines, n’auraient certainement pas connu la même issue.

Les causes de ce « coup de moins bien » au mauvais moment sont multiples. Mais certains évoquent l’absence de deux hommes qui manquent actuellement cruellement pour que le onze lensois puisse performer. C’est le cas de l’Avenir de l’Artois qui regrette l’absence de Sotoca et Haïdara:

Ce match à Bordeaux où Sotoca était suspendu. Son jeu de tête et ses appels en profondeur auraient fait beaucoup de biens à des Lensois en manque d’inspiration.
De même, la vision du jeu de Massadio Haïdara (blessé) a cruellement manqué.
Ces deux-là ne sont peut-être pas les vedettes du RC Lens cette saison, mais leur apport est plus que nécessaire au bon fonctionnement du plan de jeu lensois.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.