Le week-end dernier, pour la réception de Lyon, Mbala Nzola ne figurait pas sur la feuille de match. Will Still s’en était expliqué, mettant en avant le retard de préparation de son attaquant : “Physiquement, il n’était pas au point”.
Mais l’absence pour blessure de Satriano a contraint le coach d’emmener avec lui à Rennes l’attaquant angolais. Devant les difficultés rencontrées par le duo d’attaquants titulaires, Sotoca et Labeau-Lascary, Will Still a décidé de faire entrer Nzola dans l’espoir qu’il pèse sur la défense rennaise, qui commençait à montrer des signes de fatigue. Coaching gagnant puisque Nzola a permis aux Lensois de ramener l’inespéré point du nul.
“Nzo n’était pas dans le groupe face à Lyon, et, là, il nous offre un point.” a reconnu Will Still en zone presse. “Il a fait une entrée bien plus qu’intéressante. Vous allez me demander surement pourquoi il ne l’a pas été avant. Juste, qu’il n’était pas prêt, on devait attendre le bon moment et, face à Rennes, ce l’était.”
Pourtant, soyons réalistes, l’attaquant de la Fiorentina (prêt avec option d’achat) n’a certainement pas encore 90 minutes dans les jambes et il ne sera sans doute pas titulaire lors des toutes prochaines rencontres où il continuera à jouer le rôle de super sub.
Néanmoins, réjouissons-nous d’avoir dans le groupe un vrai finisseur capable de pousser le ballon au fond des filets, un profil qui manquait vraiment au RC Lens.