RC Lens : Les victimes collatérales de l’ascension fulgurante de David Pereira Da Costa

Après leur signature au RC Lens, en janvier 2023, Adrien Thomasson et Angelo Fulgini se sont vite imposés comme des titulaires indiscutables dans le Onze Lensois.

Avec un temps de jeu conséquent, les deux recrues ont été des éléments essentiels dans la conquête du billet Ligue des champions obtenu par les Sang et Or en mai dernier. Mais ça, c’était avant… Cette Saison, les deux joueurs ont déçu et se sont montrés incapables de réitérer leur performance du précédent exercice.
Il n’était pas non plus prévu que David Pereira Da Costa se révèle enfin cette saison et devienne un élément incontournable de l’animation offensive aux côtés de Florian Sotoca.
Angelo Fulgini n’a pas encore marqué en Ligue 1 cette saison et Adrien Thomasson n’a marqué qu’une fois lors de la victoire 3-0 à Clermont. Des statistiques faméliques pour des joueurs qui se sont souvent retrouvés en position de marquer, comme Fulgini, qui a manqué des énormes occasions à Reims et contre Fribourg.
Adrien Thomasson a même eu droit à un petit stage avec la réserve, afin de renouer avec la compétition.

À ce rythme, il pourrait être question de transfert en fin de saison si les deux milieux offensifs ne redressaient pas la barre lors des fins de matchs où ils auront l’occasion de s’exprimer.

Infographie l’Equipe sur les temps de jeu d’Adrien Thomasson et Angelo Fulgini :