RC Lens – Leicester (3-0) : Les Anglais ont bu la tasse à Bollaert-Delelis

Le RC Lens a terminé sa préparation estivale de la plus belle des façons en neutralisant Leicester City (3-0). Les Anglais ne se sont jamais montrés dangereux et ont ainsi rendu la tâche plus facile à des Lensois conquérants qui ont gardé la possession durant toute la durée de la rencontre.

Une première mi-temps en demi-teinte durant laquelle les Sang et Or ont copieusement dominé les débats, mais ont été incapables de cadrer. Florian Sotoca et Wesley Saïd, très mobiles, ont beaucoup bougé sur le front de l’attaque, tout en pêchant dans la finition.
La lumière est finalement venue de l’arrière en seconde période. Kevin Danso, resté aux avants postes après un corner, reprenait victorieusement de la tête un long centre précis de Jonathan Gradit. “C’était plus facile de la manquer” a déclaré avec humour l’autrichien à l’issue du match.
Puis ce fut au tour d’Angelo Fulgini, certainement le meilleur Lensois hier, d’inscrire son doublé. Un but d’avant-centre opportuniste et un joli tir lointain qui concluent une préparation estivale durant laquelle l’ancien angevin est monté en puissance.

Avec 5 victoires et un nul, les Sang et Or ont parfaitement négocié leur préparation estivale, mais comme l’a justement reconnu Will Still, “C’est maintenant que le travail commence”.

RC Lens : Samba (c) – Gradit (Khusanov, 67’), Danso (Haïdara, 75’), Medina (Sarr, 67’) – Frankowsi (Aguilar, 67’), Mendy (Ojediran, 85’), Thomasson (Wahi, 85’), Chávez (Machado, 67’) – Fulgini (Pouilly, 75’), Sotoca, Saïd (Labeau-Lascary, 75’).
Buts : Kevin Danso (47’), Angelo Fulgini (52’ et 56’).

Notre avis en une phrase :

Samba : Pas grand-chose à faire si ce n’est d’arrêter un tir anodin en seconde période. Un match frustrant pour Brice Samba.

Gradit : Bon match du défenseur lensois et passeur sur le premier but de Kevin Danso. Attention tout de même à ne pas dégoupiller trop facilement, son geste d’énervement après l’heure de jeu aurait valu un rouge en compétition officielle.
Khusanov : A remplacé Jo Gradit, peu sollicité en défense.
Danso : Un match sérieux, très bien affuté, et buteur.
Haïdara : 15 minutes de temps de jeu et n’a pas été sollicité.
Medina : L’Argentin s’est montré plutôt discret. Peu vu au niveau offensif où il n’a pas pu casser les lignes, la défense anglaise étant en mode autobus.
Sarr : À remplacé Medina en défense centrale gauche pour repasser dans l’axe à la sortie de Danso. Il se fond parfaitement dans le collectif lensois.

Frankowski : Le Polonais a paru emprunté. Ses centres ont perdu en précision.
Aguilar : Plus d’envie et de détermination que Frankowski quand il est entré en jeu.
Chavez : L’Équatorien n’a pas marqué de points face aux Anglais, bien au contraire…
Machado : Une rentrée nettement plus percutante et intéressante que la prestation de Chavez.

Thomasson : Encore placé à la récupération, ce qui n’est pas son poste de prédilection, il a néanmoins rendu une meilleure copie que face au Bayer la semaine dernière.
Mendy : Il n’a rien lâché du début à la fin, excellente prestation du milieu défensif lensois.
Ojediran : Première apparition pour la nouvelle recrue lensoise. En cinq minutes, il a montré qu’on pouvait compter sur lui pour aller au combat.
Fulgini : Le meilleur lensois, mobile, il a beaucoup percuté avec les déchets inhérents au poste. Il a enfin débloqué son compteur buts de la plus belle des manières.
Pouilly : Une rentrée intéressante pour le jeune polyvalent lensois qui a touché beaucoup de ballons

Sotoca : Autant, il est bon et important au niveau de la récupération et l’animation offensive, autant la finition laisse toujours à désirer.
Saïd : Beaucoup moins en vue que lors du précédent match face à Leverkusen. Il a beaucoup couru, a multiplié les changements d’aile mais sans résultat.
Labeau-Lascary : En 15 minutes de temps de jeu, il a été beaucoup plus percutant que Saïd. Sa frappe de mule qui heurte la transversale est un signe encourageant.
Wahi : Impossible de juger celui qui est rentré, la tête basse, pour 5 minutes de jeu durant lesquelles il  n’a touché que deux ballons.