Alors que de nombreuses incertitudes planent sur la fin de saison du RC Lens, tant sur le plan sportif que sur le plan de la gouvernance, l’arrivée d’un nouvel investisseur devrait être un élément qui pourrait relancer la machine, grippée depuis plusieurs semaines.
Joël Domenighetti, du journal l’Equipe, nous informe qu’un nouvel investisseur américain devrait officiellement rejoindre le capital du RC Lens, à hauteur de 25%, dès le mois prochain. Cette intégration interviendra une fois que la répartition des droits télévisuels pour les prochaines saisons sera connue. Le fonds est intitulé “Isos Capital” et possède déjà une franchise de hockey féminin sur glace au Canada, les « Toronto Six », et une promotion de catch féminin aux États-Unis, « Women of Wrestling (WOW) ».
Isos Capital Management est une société d’investissement indépendante qui se concentre sur l’identification et la réalisation d’opportunités d’investissement dans les secteurs des médias, du divertissement et du sport. Fort de sa profonde expertise opérationnelle, stratégique, numérique et de marque, le Cabinet s’associe aux équipes de direction pour accélérer la croissance, transformer leurs modèles économiques et mieux répondre aux besoins des consommateurs et clients de demain. Isos investit dans des sociétés de médias, de sport et de divertissement en phase de démarrage, en croissance et en phase avancée et envisage une variété d’investissements.
De quoi rebooster le RC Lens, que certains décrivent comme étant en fin de cycle, et offrir peut-être des chances supplémentaires pour un prochain mercato estival, qui devra être réussi, contrairement au précédent.