RC Lens : Le match d’après contre Reims

Aujourd’hui, tous les regards sont braqués sur l’opposition à venir entre le RC Lens et le FC Séville en Ligue des Champions. Mais n’oublions pas le match d’après, celui de samedi, face au Stade de Reims à Bollaert.

Un match ô combien important, les rémois étant à égalité de points avec les Lensois dans un classement qui s’est resserré en tête du championnat. Le dernier match de l’année des Sang et Or se tiendra à Nice où il sera très compliqué de prendre des points compte tenu de la forme des Aiglons. C’est dans cette optique qu’une victoire face aux hommes de Will Still sera impérative.

Hier, le Stade de Reims s’est incliné à Nice (2-1). Désormais 8ème, le club champenois a encore chuté face à un « cador » de la Ligue 1, après avoir été battu par Marseille (1-2), Monaco (1-3) et le PSG (0-3). Avec, plus ou moins les mêmes limites à chaque fois, dont une extrême naïveté. Will Still attend une réaction d’orgueil de ses hommes face aux Sang et Or samedi.
« C’est rageant, frustrant, ça me saoule, mais c’est le foot ! Comme je peux faire des erreurs, les joueurs peuvent en faire aussi. La semaine prochaine à Lens, le contexte sera différent, on va essayer de ne pas encaisser de buts débiles. » a t-il déclaré en zone presse à l’issue de la rencontre.