RC Lens – FC Séville : La finale

Alors que les dés sont déjà jetés en ce qui concerne la première et la seconde place du groupe, et que le match entre Arsenal et le PSV Eindhoven comptera pour du beurre, la finale pour la troisième place se tiendra demain à 18h45 à Bollaert entre le RC Lens et le FC Séville.

Pour être qualifié pour les 16èmes de finale de l’Europa League, il ne manque qu’un point aux Sang et Or. « Séville est une bête blessée qui connaît un championnat très difficile, mais aussi très expérimentée » reconnait Florian Sotoca pour La Voix des Sports. « La Ligue Europa est une compétition importante, qu’on aimerait vivre et partager. Il faudra aborder le match comme une finale. Si on est à notre niveau, on fera une grande performance contre Séville, même si plein d’éléments entrent en jeu. »

Le souci est que le RC Lens n’est pas « à son niveau » depuis quelques matchs. Il faudra en finir demain avec les belles paroles pleines d’espoir et enfin passer aux actes. Les performances en demi-teinte en championnat commencent à laisser un goût amer dans la bouche des supporters. Une élimination en Coupe d’Europe serait certainement mal vécue par le peuple Lensois. Puisse Sotoca dire vrai !
« Mardi, c’est un match pour continuer à vivre », avait déclaré Franck Haise au sortir du match de Montpellier. On ne peut pas mieux dire …