Sous contrat avec le RC Lens jusque 2023, prêté au VAFC, Gaëtan Robail fait actuellement les beaux jours de Valenciennes où il vient d’être désigné joueur de l’année par La Voix Des Sports.
Que fera t-il à l’issue de son prêt, en juin prochain ? Le joueur avoue ne pas être maître de son destin car ce sera le RC Lens qui prendra la décision.
Le milieu offensif – attaquant se déclare néanmoins déçu de l’attitude des dirigeants du club qui donnent l’impression de l’avoir totalement oublié :
“Je ne sais pas s’ils regardent mes matchs car depuis que je suis parti, je n’ai eu pas eu de nouvelles du président, du coach ou du directeur sportif. En un an et demi, je n’ai jamais reçu ne serait-ce qu’un message. Quand je suis passé de Guingamp à VA, le club est intervenu pour casser le prêt mais ça s’est passé avec mes agents. Je ne sais pas si ça se passe comme ça avec tout le monde mais en tout cas, moi, je n’ai pas de nouvelles. Donc forcément, dans un coin de ma tête, j’ai l’éventualité de ne pas revenir à Lens la saison prochaine. »
Cela m’a déçu au début. Maintenant, je me dis que je travaille pour moi car je ne sais pas ce qui se passera en fin de saison. Après, ça dépendra aussi de ma deuxième partie de saison.” (Source Voix Des Sports)