RC Lens : Le blues de Simon Banza

Tandis qu’il a brillé la saison dernière au sein de l’attaque du RC Lens, Simon Banza est en retrait depuis la reprise du championnat. Il n’a clairement toujours pas démarré sa saison.

Le jeune attaquant lensois n’a toujours pas trouvé le chemin des filets malgré plusieurs occasions de scorer. Certains l’ont même vu marcher lors de certaines phases offensives dimanche dernier au stade des Costières à Nîmes…

L’institut statistique Opta l’a d’ailleurs désigné comme un des joueurs possédant le pire différentiel entre le nombre de buts attendus et le nombre de buts inscrits sur les 5 premiers matches. L’attaquant lensois gère certainement très mal le fait de ne pas d’être associé à Ganago d’entrée de jeu, Franck Haise lui préférant Sotoca.
Certes, Banza n’a joué que 146 minutes sur 4 matchs, mais son manque de réalisme offensif et son inefficacité font peur et c’est certainement une des raisons qui poussent le RC Lens à chercher une alternative sous la forme du prêt d’un attaquant d’ici au 5 octobre.


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.