RC Lens : Laurent Bessière ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir

Après avoir tenté d’emmener avec lui Gregory Thil, Florent Ghisolfi a finalement réussi à débaucher Laurent Bessière, le directeur de la performance du Racing Club de Lens. Le club n’a pas tardé à réagir en recrutant Benoît Delaval, l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa, au Losc et à Leeds.

Quelques semaines plus tard, l’homme est déjà dans le moule Sang et Or. Au regard de la performance des joueurs samedi face au Havre, qui courait comme des gazelles dans le froid de canard de Bollaert, force est de constater que la préparation physique de la trêve internationale a été bien conduite par le nouvel arrivant.

Pour l’occasion, Franck Haise envoie une petite pique à l’OGC Nice. « Nous, on ne voulait pas prendre quelqu’un a un club pour éviter de faire ce qu’on nous a fait. » précise le manager général. « On a vu les gens disponibles. Et très vite, Benoit, sur qui nous avions beaucoup d’échos positifs s’est imposé. Il était libre et il a eu la volonté d’intégrer notre projet. »

Franck Haise en a profité pour répéter que finalement personne n’était irremplaçable et que pour chaque poste, c’était avant tout le travail d’un collectif : « La performance est un travail de staff comme le travail tactique est un travail de staff, comme l’accompagnement est un travail de staff. Ce n’est jamais une personne isolée qui donne un seul et unique point de vue que tout le monde suit aveuglément. » (Voix Des Sports).
Peut être un petite pique à ceux qui souhaiteraient encore quitter le navire en se croyant irremplaçable …