RC Lens : L’absence de Salis Abdul Samed sera certainement préjudiciable

On ne mesure pas encore toutes les conséquences de l’expulsion de Salis Abdul Samed, samedi soir au Parc, alors que le RC Lens était en train de faire mettre genou à terre au PSG.

Au delà de cette défaite, qui remet Marseille et Monaco dans la course à la Ligue des Champions, le staff lensois devra attendre avec une certaine fébrilité, la prochaine commission de discipline de la LFP, qui statuera sur le cas du milieu lensois.

Celui-ci lui manquera avec certitude la réception de Monaco, peut être également le déplacement à Toulouse. Autant dire que Franck Haise va devoir trouver des solutions alternatives.

La plus évidente est l’utilisation de Jean Onana, qui est d’ailleurs entré en jeu à la mi-temps au Parc et qui a permis aux Sang Et Or de faire belle figure lors de la deuxième mi-temps, où l’infériorité numérique ne parut pas évidente.

Alors oui, Jean Onana est certainement une alternative crédible mais rpersonne ne peut remplacer Salis Abdul Samed, à la technique irréprochable, devenu maître dans l’art de la récupération. L’international Ghanéen n’a manqué que deux matchs cette saison avec les Sang et Or. La première fois pour accumulation de cartons jaunes (Strasbourg, 2-2), et la deuxième fois pour une blessure au genou (Nice, défaite 1-0). Deux matchs où les Sang les Or n’ont pas montré leur meilleur visage…