Arbitrage PSG – Lens : Deux poids, deux mesures

L’expulsion justifiée de Salis Abdul Samed au Parc des Princes est lourde de conséquences pour le RC Lens. Elle nous coûte certainement 3 points et il est possible que le milieu de terrain soit lourdement sanctionné par la commission de discipline. 

Salis Abdul Samed a pris l’initiative de s’excuser publiquement sur ses réseaux sociaux auprès d’Achraf Hakimi, excuses acceptées par le défenseur parisien. Cela n’empêchera certainement pas la commission de discipline de se montrer très sévère envers l’international Ghanéen, qui risque de manquer un peu plus que la réception de Monaco samedi.

Par contre, il faudra nous expliquer pourquoi le même arbitre, Willy Delajod, n’a pas appliqué la même sanction à Kylian Mbappé le 19 février dernier au Parc des Princes face à Lille ? De nombreux observateurs estiment que l’attaquant parisien aurait mérité une plus grosse sanction qu’un jaune pour une semelle non maîtrisée sur le tibia de Jonathan Bamba à la 77e minute de jeu.
Certains d’entre nous connaitront peut être le jour où ce sera une intelligence artificielle qui dirigera les matchs, avec le même logiciel et le même algorithme pour tous. Ce jour là, un Mbappé sera jugé de la même façon qu’un joueur lambda, un PSG sera jugé de la même façon qu’un club lambda… Vivement demain.