À ce rythme, peu de mouvements sont à prévoir d’ici la clôture de la première fenêtre de mercato, prévue mardi prochain, en particulier au poste de gardien de but.
Hervé Koffi, frustré par son manque de temps de jeu cette saison, a demandé à son agent, ASR Sport, d’explorer des options de départ si aucune garantie ne lui est donnée quant à un rôle de titulaire. Le gardien burkinabé ne souhaite pas revivre une nouvelle saison passée sur le banc.
L’avenir du poste de numéro un reste suspendu à la décision de Mathew Ryan. Le portier australien, qui avait remercié les supporters lensois après une demi-saison au club, avait laissé entendre qu’il prendrait le temps de réfléchir à la suite de sa carrière.
Actuellement, Ryan est pleinement concentré sur la campagne de qualification de l’Australie pour la Coupe du monde. Après une victoire face au Japon, les Socceroos ne sont plus qu’à une victoire contre l’Arabie Saoudite (mardi) de valider leur billet. Interrogé par la presse australienne, Ryan a éludé toute question sur son avenir en club, affirmant être totalement focalisé sur la qualification de son pays et que le temps viendra pour discuter de son avenir en club.
En conséquence, aucun changement n’est attendu avant l’ouverture de la seconde période du mercato, le 16 juin.
À lire également :
Mercato RC Lens : Hervé Koffi, départ imminent
Mercato RC Lens : Mathew Ryan ne s’interdit rien pour la suite de sa carrière