Mercato RC Lens : Hervé Koffi, départ imminent

Partagez sur vos réseaux

Lorsqu’il s’était engagé avec le RC Lens en mai 2024, Hervé Koffi avait reçu l’assurance qu’il deviendrait le successeur de Brice Samba, une fois ce dernier parti. Mais la réalité du terrain a été bien différente.

Recruté pour 2,5 millions d’euros en provenance de Charleroi, le gardien international burkinabé de 28 ans n’a disputé que six petits matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Après le départ de Brice Samba en janvier, le club s’est empressé de chercher un nouveau numéro un. C’est finalement Mathew Ryan qui a été choisi pour sécuriser le poste. « On a joué quatre matchs avec Hervé et on en a perdu trois », avait justifié Will Still à l’époque. Une déclaration qui en disait long sur la hiérarchie dans les cages.

Déçu par son faible temps de jeu, Hervé Koffi a demandé à son agent, ASR Sport, de lui trouver une porte de sortie. Et selon nos sources, l’issue serait imminente. Le SCO Angers, qui a ouvert la porte à un départ de Yahia Fofana, serait proche d’un accord avec le RC Lens pour enrôler le portier lensois, encore sous contrat jusqu’en 2028.

Selon Radio Gaillette, Diego Lopez aurait d’ores et déjà lancé les recherches pour lui trouver un remplaçant. Le directeur sportif resterait également attentif à l’évolution du dossier Mathew Ryan, dont la prolongation de contrat n’est pas encore finalisée. Si les négociations venaient à échouer, Lens pourrait se retrouver à devoir recruter un nouveau gardien titulaire.