Pour sa première sélection avec l’équipe de France, contre Gibraltar (3-0), Brice Samba, aligné pour suppléer Maignan, blessé, n’a presque rien eu à se mettre sous la dent et sa notation, est de fait compliquée à établir.
Il a pourtant réussi à se faire peur en étant beaucoup trop avancé sur un tir vicieux d’El Himidi du milieu de terrain. Complètement lobé, il a vu le ballon passer juste au-dessus de la barre. On imagine les conséquences désastreuses pour le gardien lensois si le tir avait été cadré.
“Il n’a pas été sollicité, mais heureusement qu’il n’a pas pris ce but qui aurait fait le tour du monde”, a souri Didier Deschamps.
Brice Samba était tout à sa joie comme il l’a confié sur la chaîne l’Equipe :
“Cette sélection, c’est beaucoup de joie et de fierté. Pour tous ceux qui regardent et me connaissent, quelques larmes ont dû couler. Quand on a connu mon parcours, cela veut dire qu’avec la foi, tout est possible.”
Pour le deuxième match face à la Grèce au Stade de France (lundi 19 juin), on ne sait toujours pas si Mike Maignan sera sur pied ou si Brice Samba aura une seconde chance pour briller.
💬 La réaction de Brice Samba après sa première sélection avec les Bleus#GIBFRA pic.twitter.com/XGkDogRjIN
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) June 16, 2023