Alors que le spectacle offert par l’équipe du RC Lens n’est plus aussi chatoyant que ce qu’il a été jusqu’à la mi-saison dernière, les performances de la Marek semblent suivre le même rythme.
Dimanche soir, le tifo déployé était plutôt remarquable, mais le soutien de l’équipe durant la rencontre fut à l’image de la prestation des joueurs. L’ambiance a décliné au fur et à mesure que nous nous enfoncions dans un spectacle, il faut le dire, plutôt terne, entre deux équipes qui jouaient avant tout pour ne pas perdre.
Si l’on peut mettre de côté l’ambiance magnifique lors du match de coupe d’Europe face au Panatinaïkos, l’impression avait été la même lors du premier match à la maison face à Brest. L’ambiance suit le rythme du match et quand les joueurs ne montrent plus l’envie, le stade ne suit plus.
Un constat fait notamment par Craby, figure emblématique de la Marek , sur ses réseaux sociaux, qui parle “d’essoufflement et de vieillissement” de la tribune qui a besoin “de sang frais” au risque que Bollaert s’éteigne. Un constat dur, accablant, mais qui mérite réflexion. Beaucoup de succès ont été acquis à Bollaert grâce à l’apport du 12ème homme. Si celui-ci ne joue plus, l’équipe ne jouera plus qu’à onze.