Certes, à l’issue de la rencontre de ce soir entre le RC Lens et l’AS Monaco, il restera 18 points à distribuer, mais le choc entre le troisième et le quatrième de Ligue 1 pourrait être déterminant, pour écarter de la course l’une ou l’autre des deux équipes.
Avant le match, le RC Lens dispose de 2 points d’avance sur l’AS Monaco. Une victoire lensoise placerait les monégasques à 5 points, avantage psychologique indéniable à 6 journées de la fin.
Si ce Lens-Monaco n’est pas une finale au sens du classement, il en est une pour les deux équipes. Il faut s’attendre à un combat physique et stratégique, au détriment peut être de la qualité du football. Les deux équipes sont par nature joueuses, mais ce soir, seul comptera le résultat final, et un match nul, comme lors des deux dernières oppositions entre les deux clubs, ne ferait que les affaires de l’OM, qui rêve d’un partage des points entre ses deux poursuivants.
Les Sang et Or pourront compter sur un stade Bollaert-Delelis à guichets fermés pour la vingt-troisième fois d’affilée, dans lequel ils ont gagné treize matches de Championnat cette saison (record à domicile pour une équipe du top 5 européen). Mais dans le même temps, Monaco sur-performe à l’extérieur (une seule défaite). Entre la meilleure équipe à domicile contre la meilleure équipe à l’extérieur, le combat sera épique. Cardiaques s’abstenir …