Le marché des transferts n’ayant pas encore ouvert ses portes, les premières rumeurs du mercato estival 2023 commencent à fleurir, que ce soit pour le RC Lens ou les autres formations de Ligue 1.
L’Équipe dans son édition du jour, annonce que l’OGC Nice scrute tout azimut pour dénicher un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, puisque l’intérim de Didier Digard prendra fin lors de la dernière journée de championnat.
Et comme il fallait s’y attendre, Florent Ghisolfi, le directeur sportif Niçois, a dans sa ligne de mire Franck Haise. Pour autant, on imagine mal l’entraîneur Lensois, promu manager général, quitter le RC Lens pour devenir un simple pion d’Inéos.
Après avoir débauché Laurent Bessière, Ghislain Dubois et essayer d’emmener avec lui Grégory Thil, Florent Ghisolfi, qui va devoir faire ses preuves cet été, essaiera certainement de piocher dans l’effectif Sang et Or, à tous les niveaux.
En plus de Franck Haise, Régis Le Bris (Lorient) serait également dans le viseur de Ghisolfi.
Le groupe Ineos songerait à Marcello Gallardo (47 ans), libre de tout contrat depuis son départ de River Plate en décembre dernier.
Au niveau des joueurs, Nice aura une enveloppe de 65M€ pour recruter cet été. Kevin Danso, Salis Abdul Samed, Facundo Medina et Seko Fofana pourraient être des cibles.