RC Lens : Junior Onana doit s’installer dans la hiérarchie

Impliqué dans le but égalisateur lensois à Reims dimanche dernier, Junior Onana a déjà marqué des points auprès du staff et des fans Sang et Or, au détriment de Lukasz Poreba, plutôt décevant lors de ses deux titularisations, pour pallier l’absence de Seko Fofana.

Pour La Voix Des Sports, l’ex milieu bordelais, qui a débarqué en toute fin de mercato, le jour de l’annonce de la prolongation de Seko Fofana, parle de son intégration :
« Il m’avait dit qu’il ne savait pas s’il restait, et pourtant, il savait… Ce moment était magnifique, un truc de fou. Si on m’avait jeté sur le terrain, j’y serais allé directement ! Tu n’as qu’une envie : être dans le groupe. »

Florent Ghisolfi l’imagine plus en remplacement de Seko Fofana dans un premier temps, avant de pouvoir prétendre briller en milieu plus défensif : « Il a le profil du « box to box » , mais aussi celui du milieu défensif d’équilibre. Pour moi, il a même encore plus de qualités pour être ce milieu d’équilibre, mais pour ça, il a du travail, dans sa connexion défensive, dans ce qui passe dans son dos.
Aujourd’hui, il peut être plus performant un peu plus haut, par exemple à la place de Seko, parce que ça demande un peu moins de science tactique. En revanche, avec sa puissance, son jeu de tête et sa capacité à être très bon sous pression, je pense que ce poste devant la défense est son meilleur. »

Il y aura sans aucun doute bagarre pour le troisième dans la hiérarchie des milieux entre Onana et Poreba.