Franck Haise sera privé de deux joueurs majeurs pour la réception de Rennes dimanche soir, match comptant pour la deuxième journée de Ligue 1.
Alors que le RC Lens devra absolument l’emporter face à Rennes pour effacer son faux pas de Brest, Franck Haise sera privé de deux de ses cadres. Jonathan Gradit ne sera certainement pas en mesure de tenir sa place, le coach ne souhaitant courir aucun risque. Le défenseur central axial droit a en effet quitté prématurément ses partenaires à la pause, suite à une gène ressentie au niveau de l’ischio en cours de première période.
Lors de l’interruption de la rencontre à la 29e minute pour craquage de fumis, il s’était fait poser un strapping derrière la cuisse. Franck Haise avait immédiatement demander à Massadio Haïdara de s’échauffer.
Quant à Adrien Thomasson, il sera suspendu automatiquement pour la réception de Rennes et peut-être pour le déplacement au Parc si la commission de discipline devait se montrer encore plus sévère que monsieur Pignard. Si l’on se réfère au règlement, un coup au-dessus de la cheville vaut expulsion, en dessous, c’est le jaune. Mais c’est l’arbitre qui tranche en fonction de l’intensité mise dans le contact.
Romain Del Castillo, la victime, reconnaissait lui-même, en fin de rencontre, que ce coup ne méritait pas un rouge. D’ailleurs, juste après, il courait comme un lapin …
Sans ces deux cadres absents et le fait qu’un buteur ne sera toujours pas opérationnel dimanche soir, les Sang et Or devront batailler ferme pour venir à bout des rennais, déjà très affûtés après leur large victoire hier face à Metz.