Invité dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Jonathan Gradit est revenu sur le début de saison canon du RC Lens, actuel dauphin du Paris Saint-Germain après neuf journées.
Une position que peu d’observateurs auraient osé prédire au regard des nombreux changements opérés cet été en Artois. Mais pour le défenseur central, cette réussite n’est pas le fruit du hasard.
« C’est un ensemble de petites choses qui fonctionnent bien depuis le début de saison », résume Gradit. Selon lui, le club a réussi à retrouver une stabilité perdue l’an passé, en partie grâce à un mercato réussi et à des changements judicieux dans l’organigramme et le staff technique. « Quand un club est sain, ça rejaillit forcément sur les performances du terrain, et c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui », souligne-t-il.
Au cœur de cette dynamique, un homme : Pierre Sage, le nouvel entraîneur lensois, arrivé en juin dernier pour succéder à Will Still. Gradit ne cache pas son enthousiasme quant à l’impact du technicien. Dès les premiers échanges, « ça s’est très bien passé ». Il décrit un coach « rigoureux », animé par une vraie passion pour le jeu et capable d’insuffler un plaisir quotidien à l’entraînement, avec un discours et des idées qui « parlent aux joueurs ».
Dans un collectif lensois soudé, où les cadres comme Jonathan Gradit jouent leur rôle avec justesse, la greffe Pierre Sage semble avoir pris à la perfection. Et si Lens est encore loin d’avoir atteint ses objectifs, le climat serein qui règne au club est peut-être l’un des meilleurs indicateurs pour espérer une saison au sommet.
🔴🟡 « Il y a eu un très bon recrutement, des changements au sein de l’organigramme qui nous ont permis de regagner en stabilité. Quand un club est sain, ça se ressent et ça rejaillit sur les performances d’une équipe »
Gradit s’exprime sur le bon début de saison des Sang et Or. pic.twitter.com/5NkdS5FASt
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) October 27, 2025
Nos derniers articles :
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg
- RC Strasbourg : état des lieux avant le choc contre le RC Lens
- Le top 5 ? Le RC Lens n’a plus besoin d’y rêver, il peut y croire
- Ilan Jourdren face à l’armada offensive brésilienne
- Les filles du RC Lens devront patienter jusqu’au 4 février


