La rencontre opposant le RC Strasbourg au RC Lens sera un moment particulier pour Jonathan Clauss, le Monsieur trois poumons des Sang et Or.
Formé à Strasbourg, Jonathan Clauss a intégré les équipes de jeunes du RCS à partir de 2007 et jusqu’à 2010. Malgré cela, les dirigeants Alsaciens n’ont pas trouvé opportun de lui faire signer un contrat professionnel, un manque de reconnaissance que l’actuel Lensois a eu du mal à accepter :
“Quand Strasbourg ne m’a pas gardé après ma formation en 2010, cela a été une énorme déception. A un moment donné, le football n’était plus ma priorité. J’allais de club en club pour changer d’air, sans réel objectif. Mais quand je suis arrivé en CFA 2 à Raon-l’Etape en 2015, je me suis dit que si je voulais encore faire quelque chose dans le football, je devais avoir cette mentalité-là. A partir de ce moment, j’ai vécu toutes mes saisons en me disant que c’était maintenant ou jamais.” (France Football)
Aujourd’hui, Jonathan Clauss est épanoui et nage comme un poisson dans l’eau au RC Lens. Il ne fait aucun doute que dimanche, l’actuel Lensois aura comme objectif de donner la victoire aux siens, ne serait-ce que pour exorciser cette vieille frustration.