L’équipe de France U17 entre en lice aujourd’hui au Qatar pour la Coupe du monde de la catégorie, avec en ligne de mire un objectif clair : atteindre le dernier carré.
Le sélectionneur Lionel Rouxel devra composer sans certains cadres blessés, comme Kyllian Antonio (RC Lens), mais peut tout de même compter sur une ossature expérimentée, composée de huit finalistes du dernier Euro, perdu contre le Portugal (0-3) le 1er juin dernier.
Parmi les jeunes tricolores les plus attendus, on retrouve Ilan Jourdren, le gardien du RC Lens. Fils de l’ancien portier montpelliérain Geoffrey Jourdren, le jeune lensois (1,88 m) incarne la relève d’une génération ambitieuse. « Il fait partie des cadres avec ses 24 sélections, toutes catégories confondues », explique Lionel Rouxel. « C’est une chance de l’avoir. Il va encore acquérir de l’expérience dans ce tournoi. »
Arrivé à Lens en provenance de Montpellier, Ilan Jourdren a signé professionnel en février dernier. Depuis, ses progrès ne passent pas inaperçus, à commencer par son entraîneur chez les Sang et Or, Pierre Sage. « C’est un gardien très talentueux, avec une vraie maturité dans tous les domaines du jeu. C’est assez surprenant pour un jeune de cet âge-là », confie le coach artésien. « J’ai en face de moi un jeune qui progresse, qui veut aller très loin et qui, au quotidien, met tout en œuvre pour y parvenir. » (Source l’Equipe)
Le portier lensois débutera sa campagne mondiale ce mardi face au Chili (coup d’envoi à 16h45, à suivre en direct et en clair sur la chaîne L’Équipe), avec la responsabilité de tenir les cages tricolores dans une compétition élargie à 48 équipes.
Nos derniers articles :
- France U17–Brésil : les Bleuets sortent aux tirs au but, Ilan Jourdren n’a pas démérité
- IPTV illégale : Amazon verrouille ses Fire Stick, la LFP ouvre un oeil
- Le FC Nantes handicapé pour la réception du RC Lens
- RC Lens : une forte représentation attendue à la CAN et au Mondial 2026
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg


