RC Lens : Il nous avait écœuré à Bollaert, il pourrait devenir notre gardien

Partagez sur vos réseaux

11 avril 2025. Le RC Lens nourrissait encore un mince espoir de décrocher la dernière place qualificative pour l’Europe. Mais ce rêve s’est envolé au terme d’un match qui a résumé à lui seul toutes les difficultés rencontrées cette saison. Battus une nouvelle fois à domicile, les Sang et Or ont été plombés par leur inefficacité offensive… et par un Yehvann Diouf impérial.

Le gardien rémois avait réalisé une performance exceptionnelle à Bollaert, signant pas moins de 14 arrêts, son record de la saison. Une prestation qui n’était pas passée inaperçue : selon L’Équipe, Diouf figure désormais tout en haut de la liste des priorités du RC Lens pour remplacer Mathew Ryan, avec qui aucun accord n’a pu être trouvé sur une prolongation de contrat.

Relégué en Ligue 2, le Stade de Reims a décidé d’ouvrir la porte à un départ de son portier, pourtant lié au club jusqu’en 2027. Toujours selon le quotidien sportif, Diouf aurait déjà donné son feu vert au projet lensois, et les négociations seraient en cours. Le montant du transfert pourrait s’élever entre 10 et 12 millions d’euros, un investissement important, surtout pour un club qui n’a pas encore lancé son mercato dans le sens des départs.
Le nom de Diouf avait déjà circulé au moment du départ pour Rennes de Brice Samba.

Foot Mercato annonce pour sa part que le RC Lens tient une liste de quatre noms pour devenir le futur portier des Sang et Or. Un autre nom est sorti, c’est celui de Robin Risser, prêté la saison écoulée au Red Star. Le gardien de 20 ans est sous contrat avec le RC Strasbourg jusqu’en juin 2027, mais il n’a aucun avenir en Alsace. Le RC Lens n’est pas seul sur le dossier, puisque Brest et Nice surveillent le portier Espoir Français des U20.

Nos derniers articles :