Depuis samedi, nous distribuons les bons points et les images en regard de la prestation du groupe lensois face à l’Inter Milan.
Brice Samba, Jonathan Gradit, Seko Fofana, Salis Abdul Samed, Loïs Openda, pour ne parler que des principaux, ont crevé l’écran. Il y a pourtant un joueur qui a joué en deçà de ce qu’il est capable de produire. Przemysław Frankowski, reversé dans le couloir droit à la place de Jonathan Clauss, a semblé ne pas être à l’aise dans le schéma mis en place par Franck Haise. Les automatismes de jeu avec Jonathan Gradit ne sont pas encore en place et bien qu’étant piston droit de formation, l’international polonais n’a pas encore intégré son nouveau positionnement et cela l’a visiblement agacé.
L’entrée tonitruante de Jimmy Cabot a montré que le choix initial de Franck Haise d’avoir titularisé Frankowski dans le couloir droit n’était peut être pas le bon.
Le dernier match de préparation face à West Ham, où Cabot sera certainement titulaire, permettra au coach de faire son choix pour le premier match de championnat contre Brest.