L’été 2024, Joseph Oughourlian, avant d’opter pour Diego Lopez, avait rencontré à Londres plusieurs profils pour le poste de directeur sportif, notamment Grégory Lorenzi (Brest) et Florian Maurice (Lyon). Le Brestois, très apprécié pour son travail remarquable dans le Finistère, malgré des moyens limités, avait séduit le président lensois.
Un an plus tard, c’est Jean‑Louis Leca qui devient directeur sportif. Une décision unanimement saluée, considérée comme l’une des plus pertinentes du président en matière de recrutement. L’exercice 2025‑2026 lui donne raison : choix de Pierre Sage, cohérence du mercato, harmonie totale au sein du trio Parrot, Leca et Sage. Toutes les planètes sont alignées.
Grégory Lorenzi est arrivé au terme de son cycle à Brest et devrait quitter le club cet été pour un projet disposant de moyens plus importants. Selon L’Équipe, plusieurs clubs de Ligue 1 seraient intéressés par son profil : Saint‑Étienne, Angers, Rennes, Lille, Lorient, Nice et Lens.
Une question se pose alors : que viendrait faire le nom du RC Lens dans cette liste ?
L’évocation du nom de Lorenzi du côté du RC Lens tient surtout à son statut d’ancienne piste de la direction, plus qu’à une réelle volonté de remettre en cause Jean-Louis Leca, dont le travail fait aujourd’hui l’unanimité chez les Sang et Or.
Nos derniers articles :
- Monsieur Pignard, on en parle ? Notre coup de gueule après la remontada du RC Lens
- « C’est une dinguerie » : Les chiffres hallucinants du match Lens-Toulouse
- Ligue des Champions : Le chiffre magique est tombé pour les Sang et Or !
- « Notre frère est tombé » : Le discours poignant de Pierre Sage pour sauver son gardien
- « Je ne réalise pas » : Le gamin de La Gaillette qui a sauvé le RC Lens !
- « On a failli couler » : Frédéric, abonné en Delacourt, nous raconte son Lens-Toulouse
- RC Lens – Toulouse FC (3-2) : Ce qu’on a aimé et moins aimé
- RC Lens – Toulouse FC (3-2) : Homme du match et notes de la presse


