L’entraîneur du RC Lens à les honneurs du journal l’Equipe qui lui consacre aujourd’hui une pleine page sous forme de portrait.
Le destin de Franck Haise a pris un premier virage en février, quand il s’est assis sur le banc lensois, avant de carrément basculer, comme beaucoup, avec la crise sanitaire. A 49 ans, le technicien ne le savait pas encore mais les deux matches dirigés à la tête de l’effectif professionnel du RC Lens ont scellé sa nouvelle vie.
Deux petits matches gagnés (2-0 contre le Paris FC et 1-0 face Orléans) avant l’interruption du Championnat, et le voilà bien installé en L1, à l’image des Sang et Or.
Le directeur sportif à l’époque de son passage à Rennes, Pierre Dréossi, loue un formateur “très dynamique et innovant dans ses séances. C’était un entraîneur de foot dans le sens où il n’a pas appris le foot dans les livres mais au travers de sa carrière. Mais je ne me souviens pas qu’il avait l’ambition de devenir entraîneur professionnel.”
Les dirigeants lensois se sont quand même posés la question avant de l’introniser. A-t-il les épaules pour gérer un effectif professionnel, n’est-il pas trop gentil ? Les questions étaient posées en interne. Les réponses sont en train d’être apportées sur le terrain …