La réaction du public de Bollaert, hier, lors de la sortie d’Elye Wahi, qui venait à nouveau de contre-performaer, risque de devenir une “affaire” si l’on en croit les réactions du staff et des joueurs concernant l’attitude du public.
Franck Haise, excédé, s’est déjà exprimé. Quant à Brice Samba, il en a ajouté une couche. “C’est inadmissible, cette bronca. C’est un scandale, tu es chez toi, tu mènes 1-0, tu as ton attaquant qui est sifflé, j’ai rarement vu ça.” a déclaré le capitaine lensois. “Je ne sais pas pour quelles raisons il est sifflé. Parce qu’il a loupé ? Mais qui ne fait pas d’erreurs. Pour moi, c’est un scandale. Peut-être que l’année dernière on a tellement habitué les gens à tout gagner, à être bons à tous les matchs. Les gens ont peut-être changé de standard, il faut vite que les gens redescendent.”
Brice Samba a certainement raison de fustiger l’attitude du public, car un vrai supporter ne siffle pas ses joueurs, quelles que soient les circonstances. Rappelons néanmoins à Brice Samba que la réaction du public est, même si elle est condamnable, la conséquence d’une saison totalement manquée de l’ancien montpelliérain. Nous sommes à quatre journées de la fin du championnat et Elye Wahi n’a toujours rien montré. La réaction du public est à mettre sur le compte de l’accumulation des mauvaises performances et non sur le fait qu’il ait loupé quelques occasions hier face à Clermont.