RC Lens : Focus sur … Gaël Kakuta

A la trêve hivernale, Gaël Kakuta a déjà participé à 16 matches, a trouvé 7 fois le chemin des filets et a délivré 3 passes décisives.

Dans la longue histoire du RC Lens, rares sont les joueurs qui ont atteint ce niveau de performance à la mi-saison. Le meneur de jeu est prêté à Lens par Amiens avec une option d’achat obligatoire de 5 millions d’euros si le RC Lens se maintient, ce qui devrait être le cas quoiqu’en pense les douteux…

Acheté 3 millions d’euros Chelsea à Lens, quand il était minot, Kakuta a eu une carrière compliquée, jalonnée de blessures et de prêts successifs, qui n’ont jamais fait vraiment évoluer sa valeur marchande. Cette année, en une demi-saison seulement, l’international congolais a fait grimper sa valeur au delà des 6 millions d’euros, rare pour un joueur de bientôt 30 ans.

Gael Kakuta vit vraisemblablement la meilleure saison de sa longue carrière. Selon de nombreux observateurs, le fait qu’il joue derrière deux attaquants lui permet de donner sa pleine mesure, ce qui n’était pas le cas dans les systèmes de jeu des équipes précédentes et notamment à Amiens où il jouait derrière un seul attaquant.
A Lens, le meneur de jeu dispose de deux choix offensifs et bénéficie en plus de l’apport de deux pistons de couloir qui viennent faire le nombre en attaque. le schéma parfait pour que le joueur puisse faire exploser son niveau technique incomparable avec un jeu en une touche de balle, des dribbles venus d’ailleurs et des passes millimétrées. Régulier et souvent décisif, il est l’artisan numéro 1 de la superbe demi-saison des Sang et Or.

Dans vos votes d’après-matchs, vous avez élu Kakuta comme meilleur lensois à la mi-saison avec une avance très confortable. Avec un rendement identique jusque juin, le maintien du RC lens en Ligue 1 ne sera qu’une formalité.





AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.