Florian Sotoca est un “type bien”. Celui que chaque entraîneur aimerait pouvoir disposer dans son groupe.
Interrogé par l’Avenir de l’Artois, il montre qu’il est attaché à la région et aux valeurs du club :
“On se plaît beaucoup ici avec ma famille, les gens sont agréables. Je dois apporter ce que je sais faire. Tout le monde tire dans le même sens, il y a de la concurrence, c’est normal et si je dois jouer je serai là. Si je dois faire des bouts de matches je serai là aussi.”
Pourtant, l’attaquant Lensois est la cible de certains sur les réseaux sociaux qui mettent en doute ses capacités pour évoluer en Ligue 1 : “Je ne fais pas trop attention à tout ça. J’essaye de me concentrer sur moi pour ne pas perdre mes objectifs de vue. Même les plus grands sont critiqués alors j’estime que c’est logique de ne pas faire l’unanimité. Je suis quelqu’un qui donne tout dans les matches alors il y a du déchet parfois. Mais j’essaye de progresser.”
Concernant les objectifs du club, Sotoca est dans la même ligne de communication que ses dirigeants : “On sait tous d’où on vient. On va faire les choses progressivement et d’abord se faire petit. Par là, je ne dis pas qu’on va laisser les matches mais il faudra être humble. Ça sera important d’être bon à la maison, on va être une équipe chiante à jouer j’espère.”