RC Lens : Fini les vacances ! Retour à la Gaillette

Après 15 jours de vacances bien mérités, les joueurs lensois reprennent aujourd’hui les chemins de la Gaillette pour une préparation hivernale inédite. Benoît Delaval, qui remplace Laurent Bessière, qui a succombé avec Ghislain Dubois aux sirènes niçoises, sera bien présent dès aujourd’hui pour aider les hommes de Franck Haise à retrouver le niveau physique qui était le leur avant la coupure.

Après cette semaine, consacrée à la remise à niveau physique, un stage est prévu à Marbella à compter du lundi 5 novembre, avec trois rencontres amicales, une lors du stage qui prendra fin le 11 décembre contre Montpellier (samedi 10), et deux contre Le Havre (samedi 17).

3 joueurs manqueront à l’appel pour la reprise, alors que leur parcours en coupe du monde s’arrêtera peut être cette semaine. Salis Abdul Samed avec le Ghana est pratiquement éliminé, Przemyslaw Frankowski avec la Pologne et Loïs Openda avec la Belgique sont en ballotage plus favorable.
Pour ceux dont le parcours s’arrêtera au niveau de la phase de groupes, ils devraient rentrer à la maison dès les premiers jours de décembre (Dernier match de la Pologne contre l’Argentine le 30 novembre – Dernier match de la Belgique contre la Croatie le 1er décembre – Dernier match du Ghana contre l’Uruguay le 2 décembre), pour une dizaine de jours de repos avant reprise à la Gaillette.

Au delà des mondialistes, Franck Haise devra toujours faire sans ses blessés de longue date, Adam Buksa, qui vient de se faire opérer et dont le retour n’est prévu qu’en mars, Jimmy Cabot et Wuilker Farinez qu’on ne reverra certainement pas avant la toute fin de saison.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.