Mal en point en Ligue 1 depuis la défaite à domicile face à Nice, les Sang et Or ont enchaîné trois autres rencontres concluent par deux défaites et un nul.
Franck Haise a assuré, se basant sur les datas, que ce violent coup de “moins bien” n’avait rien à voir avec un problème physique. Chacun, dans son coin, élabore donc sa petite théorie sur le mal qui frappe les Sang et Or. Problème de coaching ? De schéma tactique qui n’est plus adapté ? Manque de talents ? Têtes ailleurs (JO, Euro, Mercato) ? Usure mentale ?
Selon Ludovic Obraniak, consultant pour Prime Vidéo, les Lensois seraient au bout du rouleau du fait d’usure mentale :
“Lens peut tout perdre en cette fin de saison, il y a forcément un risque. Lors du dernier match face au Havre à Bollaert, j’ai pu discuter avec des joueurs qui m’ont dit avoir l’impression d’avoir vécu cinq saisons en une.
Ce qui en dit assez long sur la fatigue mentale et physique. Franck Haise dit que ce n’est pas physique, j’en déduis donc qu’elle est mentale. Le retard à l’allumage fait qu’ils ont dû aller puiser dans leurs ressources pour revenir. Est-ce que les Lensois n’arrivent pas au bout de leurs ressources, c’est une vraie question ?”