Randal Kolo Muani, le jeune attaquant de 21 ans, qui évolue au FC Nantes, ne cesse d’étonner les observateurs. Il est fort probable qu’il devienne d’ici la fin de saison un des attaquants les plus bankable de la Ligue 1.
Après un prêt à l’US Boulogne en National la saison dernière, la jeune pousse nantaise est revenue sur les bords de l’Erdre pour tout casser et enfiler le rôle de chef de file offensif des Canaris. Pour le moment, il le fait plutôt bien. Frustré pour s’être vu refuser ses deux premiers buts chez les pros, face à Monaco puis contre Saint-Étienne, pour des hors jeu discutables, il s’est repris et il est maintenant considéré comme un véritable poison par les défenses adverses.
Sérgio Conceição, Miguel Cardoso et Claudio Ranieri avaient snobé le jeune attaquant et c’est Vahid Halilhodžic qui lui avait donné sa chance la première fois. Avec Gourcuff, il se positionne maintenant comme un titulaire indiscutable sur le front de l’attaque des Canaris.
C’est ainsi que Christian Gourcuff décrit sa jeune pépite : “Il a un très bon timing sur le jeu de tête. Il décolle de façon assez phénoménale. Il se déplace très bien, il est intelligent, il va vite. Techniquement, il a un registre très large. C’est justement l’harmonie de ses qualités qui le rendent très intéressant.”
A la différence de Corentin Jean, lors de la rencontre Lille-Nantes, il avait beaucoup contrarié les deux piliers de la défense nordiste, Fonte et Botman. Dimanche, les défenseurs lensois devront redoubler de vigilance.