Au vu de la première période cauchemardesque du RC Lens face au FC Nantes, personne n’aurait pu imaginer que les Sang et Or allaient au final exploser les Canaris de la sorte.
Le RC Lens doit son salut à un doublé de Florian Sotoca, un but de Facundo Medina et de Neil El Aynaoui, l’Argentin et le Marocain ouvrant ainsi leur compteur but cette saison.
Les Sang et Or poursuivent leur remontada avec une série de huit matchs sans défaites et se hissent provisoirement pour la première fois de la saison dans la première partie du classement de Ligue 1.
Franck Haise :
“Je suis surtout content d’avoir maitrisé et fait basculer le match en seconde période. Car à la mi-temps, c’était loin d’être gagné même si nous menions au score. Florian a été très juste, il nous a permis sur pas mal de situations d’éclairer ou d’amener le surnombre.
Il fallait mieux s’étager pour sortir de leur pression et on a su le faire.”
Neil El Aynaoui :
“Je n’ai pas de mot pour décrire ce qu’il se passe à Bollaert, c’est incroyable. Je pensais que j’allais m’y faire, à chaque fois que je joue ou que je suis à l’échauffement, j’en ai des frissons. C’est exceptionnel. On avait à cœur de continuer sur la lancée de mardi et on l’a fait avec la manière. Je dédis mon but à ma famille, elle est dans les tribunes.”
Florian Sotoca :
“On a eu une première mi-temps maitrisée, mais on sentait que les Nantais pouvaient nous faire mal à tout moment. Je trouve qu’on a fait une très bonne seconde période, les Nantais n’ont pas eu d’occasion et nous, on a enfoncé le clou. C’est bien d’avoir des matchs ou l’on peut gérer, car depuis le début de la saison on n’en avait pas eu. C’est un match important pour basculer du bon côté. C’est un match qui peut nous donner confiance pour la suite. On va essayer de tout faire pour obtenir un résultat à Lorient maintenant.”
Jean-Charles Castelletto :
“Lorsqu’on regarde la première période, on fait courir le RC Lens. Sur la seconde mi-temps, on se précipite, on n’a pas joué notre jeu. On se fait contrer sur des contres ou des balles perdues. On va apprendre de nos erreurs. Il faut garder la personnalité qu’on a, c’est-à-dire jouer. On a été pressé en seconde période, on s’est vu trop beau et on s’est fait taper derrière la tête.”
Pedro Chirivella :
“On fait une première mi-temps très cohérente dans le jeu. On a pris des risques, mais c’est ce que nous avions travaillé dans la semaine. On est rentré 15 fois dans la surface de réparation lensoise en première période, avec autant d’occasions, si tu n’arrives pas à marquer, cela va être difficile. En deuxième période, on n’a pas existé dans les duels ou l’impact physique. Je n’ai pas aimé ce que l’on a montré. Lorsque tu laisses prendre la confiance à une équipe comme Lens avec son public, c’est très compliqué.”
Pierre Aristouy :
“Nous avons eu un double visage face au RC Lens. J’ai le sentiment que nous avons largement rivalisé avec le RC Lens en première période, nous les avons gênés. Ma déception vient surtout du fait que nous avons manqué de justesse dans le dernier geste au cours de la première période. La seconde période de mes joueurs, là je suis en colère, car on n’a pas su rivaliser et on a flanché mentalement.”