Un RC Lens aux deux visages, c’est ainsi que nous aurions encore pu intituler cet article. Une première période fade, avec une domination et des occasions nantaises et enfin un bloc lensois libéré au retour des vestiaires, qui a marché sur les Canaris pour leur infliger une correction.
Un résultat qui permet aux lensois d’amorcer leur remontada au classement, en espérant une confirmation samedi à Lorient.
Nous avons aimé :
– La victoire du RC Lens avec quatre buts d’écart, même si au final le score est très sévère pour les Nantais.
– La conception du but de Facundo Medina. L’Argentin, en mode Seko Fofana, est devenu le joueur qui impulse le rythme à l’équipe. Il ne cesse de casser les lignes adverses.
– Que Brice Samba fasse un deuxième clean-sheet de suite, sans avoir été inquiété, sauf à une seule reprise, en première période.
– Qu’après le PSV Eidhoven, Jonathan Gradit ait remis le couvert en réalisant une très belle prestation face aux Canaris.
– L’entrée en jeu et le but de Neil El Aynaoui. Ce joueur ne cesse de se projeter vers l’avant. Une belle trouvaille que l’on pourrait retrouver titulaire bientôt.
– D’avoir vu une équipe du FC Nantes qui ne fermait pas le jeu.
– Le match de Florian Sotoca, ses deux buts sur penalty et cette façon de se rendre disponible pour le collectif, en attaque comme en défense.
– Adrien Thomasson, qui a toujours été dans le bon tempo, et qui a beaucoup travaillé pour le collectif.
Nous n’avons pas aimé :
– La prestation d’Elye Wahi, trop nonchalant, qui se prend un nouveau carton jaune évitable.
– Le duo Salis Abdul Samed – Andy Diouf, bouffé par le milieu nantais lors de la première période.
– Certaines décisions incompréhensibles de Pierre Gaillouste, l’arbitre de la rencontre.
– Le fait de voir que le jeu au pied de Brice Samba ne progresse toujours pas.
– De constater qu’Andy Diouf est toujours aussi décevant. L’insistance de Franck Haise à le titulariser en agacera certains…