Bousculé par le FC Nantes en première période, le RC Lens a réagi de la plus belle des manières lors de la seconde en infligeant un violent 4-0 aux Canaris, qui repartent de Bollaert avec leur plus large défaite de ce début de saison.
Une large victoire qui permet aux Sang et Or de grappiller 5 places au classement avant les matchs du jour. Une nouvelle fois, c’est Facundo Medina qui est élu homme du match par la presse qui ne tarit plus d’éloges à son sujet.
Le journal l’Equipe parle ce matin de “nombreuses actions défensives de classe” et d’un but qui est “la récompense de son très grand match, tant dans la lecture du jeu, les duels et la relance.”
A contrario, Andy Diouf, remplacé par un El Aynaoui saignant, fut encore à la peine, “longtemps emprunté, en manque de confiance, rarement dans le bon tempo que ce soit dans la passe ou dans la course.”
La Voix du Nord, pour sa part, met en avant Florian Sotoca, le couteau Suisse de Franck Haise qui “auteur d’un doublé, puis d’une passe décisive, s’est montré disponible dans le jeu sans négliger ses tâches défensives.”
À noter qu’Elye Wahi n’a pas convaincu face à Nantes, à l’image de son match contre Eindhoven. Son pressing a été moyen et son repli défensif inexistant.
Les notes de la presse
L’Equipe : Samba (6), Gradit (5), Danso (7), Medina (8), Aguilar (6), Abdul Samed (4), Diouf (4), Machado (5), Sotoca (8), Thomasson (7), Wahi (5).
Maxifoot : Samba (6), Gradit (6,5), Danso (6), Medina (7,5), Aguilar (5,5), Abdul Samed (5,5), Diouf (6), Machado (5), Sotoca (8), Thomasson (7), Wahi (3).
La Voix Du Nord : Samba (6), Gradit (6), Danso (7), Medina (8), Aguilar (5), Abdul Samed (6), Diouf (3), Machado (4), Sotoca (8), Thomasson (6), Wahi (4).