RC Lens – FC Metz : Réagir ou mourir

Le titre peut paraître excessif à ce niveau de la saison, mais il est clair qu’en cas de nouvelle désillusion ce soir à Bollaert face au FC Metz, le RC Lens entrera en crise. Et l’on sait qu’il est souvent difficile de se sortir d’une spirale négative.

La pression sera bien évidemment sur les épaules des Sang et Or ce soir à 21h à l’entame de la rencontre. Alors que le RC Lens n’a cessé de progresser depuis son retour en Ligue 1, ce début de saison résonne comme un violent coup d’arrêt sans qu’il n’y ait d’explication rationnelle, hormis le départ de deux cadres, Fofana et Openda.
Pourtant, de nombreux observateurs s’accordent à penser que le résultat eut été le même avec la présence de ces deux joueurs.

Franck Haise pense qu’il ne s’agit là que d’un problème mental, de nombreux joueurs s’étant peut-être vu trop beau en ce début de saison après un exercice 2022-2023 exceptionnel. Lors de la récente défaite à Paris, le coach lensois avait cru bon, pour justifier la débâcle, déclarer que peu d’équipe survivraient au déplacement au Parc. Hier l’OGC Nice a battu le PSG 3-2 …
Il est donc temps de revenir sur terre et la réception de Metz se prête pour une opération rédemption.

Une victoire ce soir face à Metz et pourquoi pas la même chose le week-end prochain face à Toulouse, aurait l’effet d’un coup de balayette sous le tapis. Le RC Lens, avec 6 points sur deux rencontres, reviendrait dans le top 10 et l’idée d’un début de crise ferait déjà partie du passé.

Assez de paroles Lensois, passons aux actes.