Ce dimanche à 17h15, le RC Lens accueille le FC Lorient pour la 11e journée de Ligue 1, dans un stade Bollaert-Delelis une nouvelle fois à guichets fermés. Après la désillusion subie à Metz (défaite 2-0), les Sang et Or n’ont pas d’autre choix que de réagir. Et cela devrait passer par un retour aux fondamentaux dans le onze de départ aligné par Pierre Sage.
Le technicien lensois, qui avait surpris mercredi avec plusieurs changements dans son équipe type, semble cette fois décidé à revenir à une configuration plus classique. Exit le turn-over hasardeux : Malang Sarr devrait reprendre sa place à gauche de la défense centrale après avoir été sanctionné en Moselle pour un retard à la précédente causerie d’avant-match. Sur le flanc gauche, Matthieu Udol pourrait retrouver sa place de piston titulaire, reléguant Deiver Machado sur le banc. De la même façon, à droite, Ruben Aguilar devrait reprendre sa place aux dépens de Saud Abdulhamid.
Aucun changement n’est prévu au milieu, avec la paire Thomasson-Sangaré, solide depuis le début de saison. En attaque, on devrait retrouver Florian Thauvin au service de Wesley Saïd et Odsonne Edouard. Les entrants probables, en fonction du scénario du match : Anthony Bermont, Deiver Machado, Morgan Guilavogui (ou Sima) et une petite touche de Florian Sotoca en fin de rencontre pour gérer éventuellement le résultat.
L’objectif est clair : retrouver l’intensité et la qualité de jeu qui ont permis au Racing de s’installer durablement dans la première partie de tableau. Le système devrait rester inchangé, mais avec des joueurs mieux en phase avec les automatismes et les exigences du jeu lensois.
En face, Lorient, 16e au classement, ne viendra pas en victime expiatoire. Les Merlus restent sur une prestation solide face au PSG (0-0) et affichent une organisation similaire à celle du RC Lens, avec une défense à trois et des pistons très actifs. Un vrai duel d’intensité et de discipline tactique en perspective.
Les compositions officielles seront dévoilées à partir de 16h15.
En attendant, voici les compositions probables :
RC Lens : Risser – Gradit, Baidoo, Sarr – Aguilar, Thomasson (cap.), Sangaré, Udol – Thauvin, Saïd, Edouard.
Remplaçants : gardiens : Gurtner, Delplace. Défenseurs : Abdulhamid, Machado. Milieux : Bermont, Bulatovic Attaquants : Sima, Fofana, Guilavogui, Sotoca.
Entraîneur : Pierre Sage.
FC Lorient : Mvogo – Silva, Talbi, Yongwa – Le Bris, Abergel (cap.), Avom Ebong, Kouassi – Tosin, Makengo, Bamba.
Remplaçants : Kamara (g.), Leroy (g.), Adjei, Bley, Cadiou, Meïté, Mvuka, Pagis, Soumano.
Entraîneur : Olivier Pantaloni.
🟡🔴 Pour ce match, nous choisirons un pari audacieux voir fou sur Parions Sport. Sachant que le RC Lens dispose d’une belle assise défensive mais connait des difficultés offensives face aux blocs bas, nous imaginons un score très serré avec un seul but dans la rencontre inscrit par les Sang et Or après la 80′ minute de jeu, à la cote de 20/1, ce qui rapporterait 200 euros pour une mise de 10 euros.
Nos derniers articles :
- France U17–Brésil : les Bleuets sortent aux tirs au but, Ilan Jourdren n’a pas démérité
- IPTV illégale : Amazon verrouille ses Fire Stick, la LFP ouvre un oeil
- Le FC Nantes handicapé pour la réception du RC Lens
- RC Lens : une forte représentation attendue à la CAN et au Mondial 2026
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg


