RC Lens – FC Lorient, le match du dernier espoir pour le RC Lens, qui a toujours son destin en main pour accrocher une place européenne.
En cas de nul ou de défaite, avant l’avant-dernier match à Rennes, il faudra manier la calculette et regarder de près les résultats des suiveurs ( OM, OL, Rennes) pour mesurer les chances d’accrocher la sixième place.
Franck Haise disposera de l’intégralité de son effectif, exception faite de Johanner Chavez et Neil El Aynaoui, qui en ont fini avec leur saison pour cause de blessure.
Le coach n’a rien voulu dévoiler sur le onze de départ qu’il mettra en place ce soir, juste a-t-il avoué que sa décision était prise.
Pas de suspense en défense, le trio Gradit-Danso-Medina sera bien à la manœuvre, avec Machado et Frankowski (ou Aguilar) dans les couloirs. L’incertitude, comme depuis le début de saison, concerne le milieu de terrain. Neil El Aynoui, titulaire indiscutable, en ayant fini avec sa saison, Franck Haise pourrait miser sur un binôme Mendy-Diouf, avec une option Abdul Samed ou Thomasson en fin de rencontre.
David Pereira Da Costa n’ayant pas montré grand-chose lors de son entrée en jeu à Marseille, Angelo Fulgini devrait être reconduit aux côtés de Florian Sotoca dans l’animation offensive.
En plus du casse-tête du milieu de terrain, un autre questionnement a occupé Franck Haise durant la semaine. Titulariser Elye Wahi, en plein doute, ou faire confiance à Wesley Saïd, auteur du seul but lensois à Marseille.
Nous penchons pour la deuxième option, bien que Wesley Saïd se soit toujours montré plus efficace quand il n’était pas titulaire… Quand il faudra officialiser le onze de départ, nous n’aimerions pas être à la place du coach, qui sera de toute façon critiqué sur son choix en cas de nouvelle contre-performance.
RC Lens :
Le groupe Lensois : Samba, Leca – Danso, Gradit, Haïdara, Medina, Khusanov – Machado, Frankowski, Aguilar – Diouf, Abdul Samed, Mendy – Pereira Da Costa, Fulgini, Thomasson, Sishuba – Saïd, Sotoca, Wahi, Guilavogui.
Le onze probable : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Machado – Mendy, Diouf – Fulgini, Sotoca – Saïd.
FC Lorient :
Onze probable : Mivogo – Adjei, Laporte, Talbi – Katseris, Abergel, Louza, B. Mendy – Bouanani, Ponceau – Bamba.
Remplaçants : Gomis, Youfeigane (g.) – Touré, Yongwa, Kalulu, Makengo, Bakayoko, T. Le Bris, Tosin, Kroupi.