Le match entre le RC Lens et le FC Lorient sera le match de la survie pour les Merlus et celui d’une place européenne pour les Sang et Or.
Au-delà de ces objectifs, ce sera également la confrontation entre deux potes, Franck Haise et Régis Le Bris, qui se sont côtoyés durant 4 ans à Lorient dans une autre vie, et qui sont restés potes.
“J’ai des amis à Lorient et Régis en fait partie. Lorient est un club que j’apprécie, car j’y ai travaillé pendant quatre ans.” a déclaré Franck Haise en conférence de presse. ” Pour autant, la compétition, c’est la compétition. Lorient va venir pour gagner et pourrait nous poser des problèmes pour nos objectifs. Nous, on veut la victoire, on va donc tout faire pour obtenir les trois points. C’est l’essence de la compétition.”
Régis Le Bris estime qu’il jouera le match pour se sauver ou obtenir la place de barragiste. Le coach Lorientais estime que le fait de rencontrer une équipe qui évolue dans le même schéma tactique peut être un atout.
“Lens, c’est une équipe qu’on connait bien. C’est une équipe qui presse beaucoup, qui prend des risques dans son pressing et qui peut être extrêmement efficace et vous étouffer par des récupérations hautes. C’est une équipe qui en attaque placée utilise beaucoup les côtés.
Je pense que nous avons la capacité de s’adapter à cela, car c’est un système équivalent au nôtre.”
Une victoire Lensoise enverrait probablement Lorient en Ligue 2 et une défaite Lensoise priverait probablement les Sang et Or d’une prochaine Coupe d’Europe. Il y a par contre une certitude, quel que soit le résultat Le Bris et Haise resteront potes.