Le FC Lorient de Régis Le Bris et Yannick Cahuzac est dans une situation très critique à 3 journées de la fin du championnat.
Le FC Lorient doit encore se déplacer à Lens, se déplacer à Marseille avant de recevoir Clermont pour son dernier match. Pour encore espérer accrocher au moins la place de barragiste, les Merlus doivent prendre au moins un point demain soir à Bollaert.
Les Lorientais ont deux points de retard sur l’actuel barragiste, Metz, mais avec une plus mauvaise différence de buts, soit quasiment trois points.
Le président Loïc Féry, malgré l’urgence, a conforté le duo Le Bris – Cahuzac à la tête de l’équipe pour les dernières rencontres :
“Je sens l’intégralité du groupe et du staff convaincus, comme le reste du club, que c’est possible. On a l’intime conviction que nous allons le faire.
Renverser des montagnes, Lorient l’a déjà fait. Je vois un groupe qui y croit. Je n’ai pas l’habitude ni la réputation d’être excité de la gâchette au niveau des changements d’entraîneur.
Je crois dans la stabilité, dans le travail et dans l’engagement du groupe. L’intégralité du club aujourd’hui est déterminée vers cet objectif qui est de garder notre place au sein de l’élite.”
Inutile de dire que le duo Le Bris-Cahuzac mettra tout en œuvre pour contrer la volonté de redressement des hommes de Franck Haise. Les retrouvailles entre Yannick Cahuzac et Bollaert seront chargées en émotions.