A la lecture du score, on pourrait penser que le RC Lens n’a fait qu’une bouchée du FC Lorient.
Or, il n’en est rien, Lens a déjoué mais a été d’une froide efficacité en convertissant en but ses rares occasions.
Ce sont les lorientais qui ont multiplié les temps forts en mettant à contribution une défense lensoise fébrile tandis que l’attaque fut la plupart du temps brouillonne.
C’est Corentin Jean, la plupart du temps remplaçant, qui a éclairé le secteur offensif lensois en se créant un penalty transformé par Kakuta et en inscrivant le but du 2-1 après avoir mis dans le vent trois défenseurs.
Kalimuendo, opportuniste, seul au second poteau, pousse le ballon au fond des filets sur un corner de Clauss pour le troisième but. Et c’est Simon Banza qui s’est fait justice lui-même en inscrivant le deuxième penalty des Sang et Or et le but du 4-1.
On ne retiendra donc pas la manière, sans du déchet dans la finition côté des lorientais, le score aurait pu être tout autre.
Mais ne faisons surtout pas la fine bouche, 11 matchs sans défaite, 3 points d’avance sur l’OM, 4 sur Rennes, le RC Lens est plus que jamais maître de son destin dans la course à l’Europe.
Ligue 1 Uber Eats – J32
Stade Bollaert-Delelis : huis clos. Arbitre : M. Wattellier.
Buts :
RCLens : 16′ – Gael Kakuta, 39′ – Corentin Jean, 55′ – Arnaud Kalimuendo, 88′ – Simon Banza
FCLorient 29′ – Terem Moffi
LENS : Leca ; Michelin, Fortes, Gradit ; Clauss (Traore, 76′), Cahuzac (cap.), Doucouré, Haïdara ; Kakuta (A.Sow, 85′); Jean (Perreira Da Costa, 65′), Kalimuendo (Banza, 76′).
Entraîneur : Franck Haise.
LORIENT : Dreyer ; Hergault (Delaplace, 66′), Gravillon (Lauriente, 66′), Laporte, Chalobah, Le Goff ; Le Fée (Grbic, 66′), Lemoine, Abergel (cap.), Wissa (Diarra, 79′); Moffi (Hamel, 82′).
Entraîneur : Christophe Pélissier.