Comme d’autres joueurs en fin de contrat en juin prochain, Wesley Saïd vit peut-être sa dernière saison avec le RC Lens.
Au printemps dernier, après une saison sans éclat sous les ordres de Will Still, la direction du club avait ouvertement évoqué un possible transfert. Son historique de blessures récurrentes ne plaidait pas vraiment en sa faveur.
Pourtant, l’été a rebattu les cartes. Auteur de matchs de préparation réussis, l’attaquant a vu sa cote remonter. Au point que Pierre Sage déclarait en août : « Le début de saison de Wesley Saïd est conforme au joueur qu’il est et qu’il va continuer à être sur l’ensemble de la saison. » Traduction : pas question de le laisser partir.
Il y a quinze jours, freiné par une petite gêne musculaire, Saïd n’avait pas beaucoup joué au Parc. Mais face à Lille samedi dernier, il a signé une prestation pleine : un but et une implication dans toutes les occasions lensoises. Un match qui a marqué les esprits, jusqu’à ce constat dans La Voix des Sports : « Quand Saïd affiche ce niveau-là, il n’y a pas de débat sur sa place de titulaire. »
Dès lors, la question se pose : que faire ? La prolongation de contrat de l’attaquant serait déjà sur la table du board lensois. Fin août, Saïd restait mesuré : « Je suis fier d’être à Lens. Il me reste un an, on verra comment ça se passe. Je ne suis pas perturbé par ma situation contractuelle. »
Si ses problèmes physiques appartiennent vraiment au passé, il n’est pas interdit de penser que le club lui proposera de prolonger l’aventure.
Nos derniers articles :
- France U17–Brésil : les Bleuets sortent aux tirs au but, Ilan Jourdren n’a pas démérité
- IPTV illégale : Amazon verrouille ses Fire Stick, la LFP ouvre un oeil
- Le FC Nantes handicapé pour la réception du RC Lens
- RC Lens : une forte représentation attendue à la CAN et au Mondial 2026
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg


