Alors que le RC Lens marche toujours sur trois pattes en ce début de saison, si l’on excepte le début de parcours en Ligue des Champions, le souci principal semble être la qualité de la dernière passe et la finition dans la zone de vérité.
Adrien Thomasson et Angelo Fulgini, censés être les créateurs du jeu, sont plutôt décevants en ce début de saison, en ne performant que par fulgurances, mais malheureusement sans constance. Au poste de milieu offensif, Franck Haise dispose également de David Pereira Da Costa (retour de blessure) et d’Oscar Cortés et Ayanda Sishuba, que Franck Haise a installé en réserve.
Ne serait-il pas temps de lancer ces trois-là dans le grand bain ?
Alors oui, beaucoup pointeront du doigt l’expérience des vieux briscards que sont Thomasson et Fulgini et, de fait, l’inexpérience de Cortés et Sishuba. Force est pourtant de constater que laisser de tels talents jouer en N3 est forcément mal compris par les supporters qui pestent contre le manque de résultats.
Franck Haise se défend en disant qu’il ne souhaite pas leur brûler les ailes, qu’il est trop tôt pour les lancer dans le grand bain, qu’il doit faire des choix.
Sans pour autant les faire jouer 90 minutes, ne serait-il pas opportun de les faire entrer à doses homéopathiques, plutôt que de leur faire perdre leur football en N3 ?