Depuis le milieu de la dernière saison, Florian Sotoca n’offre plus le même niveau de performance qui était le sien les saisons précédentes.
Celui qui jouait le rôle de tôlier et de grand frère depuis son arrivée au club en 2019 pêche là où on l’attend le plus, dans la finition. Même s’il a perdu de son influence en cours de saison dernière, Franck Haise avait continué à lui faire confiance, le titularisant systématiquement et l’utilisant même à contre-emploi quand le besoin s’en faisait sentir.
Même approche pour Will Still qui ne l’a pas encore déjugé, malgré des performances plutôt médiocres sur les quatre premiers matchs de championnat.
Mais Florian Sotoca peut toujours faire prévaloir des atouts. Capable de jouer sur les ailes ou en position plus centrale, Il est reconnu pour sa vitesse, et sa vision du jeu, son endurance, sa discipline tactique et son engagement. Autant d’atouts qui l’ont rendu indispensable jusqu’ici.
Pourtant, l’effectif pléthorique mis à la disposition de Will Still pourrait avoir raison du totem d’immunité qui semble avoir été placé dans les mains du Narbonnais.
Les arrivées de Zaroury, de Satriano et de Nzola dans le secteur offensif pourraient contraindre le coach à revoir sa position. Au milieu de terrain, quand Neil Aynaoui aura retrouvé le rythme, le coach pourrait également être tenté de faire remonter d’un cran Adrien Thomasson.
Autant d’éléments qui font que la situation de Florian Sotoca pourrait devenir précaire, à moins que le coach imagine le joueur dans un autre rôle que celui d’attaquant, en piston droit par exemple, pour sa qualité de centre, qui fait actuellement défaut à Przemyslaw Frankowski.