Habitué des cartons jaunes comme défenseur du RC Lens, Facundo Medina a semble t-il dérapé en privé lors de la soirée du réveillon de Noël.
Le sanguin défenseur argentin du RC Lens a été placé quelques heures en garde à vue hier à Arras pour des soupçons de violences sur une ex-compagne.
La jeune femme dit avoir été victime de violences de la part du joueur du défenseur lensois. Selon l’entourage de Facundo Medina, c’est l’ex-compagne qui l’aurait agressé avant que celui-ci ne la repousse « fermement ». La jeune femme s’est vu prescrire un jour d’interruption totale de travail (ITT), avant de déposer plainte.
Le club a communiqué sur le sujet avec les précautions d’usage :
“Le Racing Club de Lens a appris ce jour que l’un des joueurs de son effectif professionnel avait fait l’objet d’une audition suite à un différend d’ordre privé. Dans cette affaire aux contours incertains, le club attaché au respect des valeurs humaines et des droits de chacun, appelle à la plus grande retenue et laisse le soin aux autorités compétentes de faire la lumière sur les faits.”