Hier, nous avons donc appris le nom du vingtième joueur lensois touché par la Covid cette saison.
Gaël Kakuta a été placé hier à l’isolement suite à un contrôle positif. Il s’agit du huitième joueur infecté (après Traoré, Badé, Mauricio, Medina, Ganago, Fofana, Gradit) ce printemps et les 12 de l’automne dernier (plus 8 membres du staff). Un record pour un club de foot digne du Guiness Book. D’ailleurs, certains en viennent à se demander si les règles de distanciation, les gestes barrières et autres contraintes (sorties hors club), ont bien été respectées …
Les joueurs qui sont passés jusqu’ici au travers des gouttes sont au nombre de six : Ismaél Boura, Issiaga Sylla, Cheick Doucouré, Corentin Jean, Simon Banza et Florian Sotoca.
A Brest, Loïc Badé, Ignatius Ganago et Tony Mauricio, tous asymptomatiques, avaient réintégré le groupe après une septaine d’isolement et seront donc présents face à Nîmes. Mais Franck Haise devra également faire sans Steven Fortes et Simon Banza, suspendus et sans les blessés, Sotoca et Michelin, insuffisamment remis (plus les blessés de longue date, Diallo et Oudjani). Le petit Louveau, qui s’est gravement blessé à l’entraînement, manquera également à l’appel.
Seko Fofana et Jonathan Gradit ont repris l’entraînement collectif mais ce n’est pas le cas de Facundo Medina qui ne sera peut être pas dans le groupe dimanche.
A quelques journées de la fin du championnat, les planètes étaient alignées pour que le RC Lens aille chercher le Graal. Cela tiendrait maintenant du miracle vu l’état des troupes.